play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
60.3K
vues
5942
partager
Suivant

Chasse aux champignons en Maurienne

La Belle Expérience, avec OPINEL, made in Auvergne-Rhône-Alpes
C'est une délicieuse poêlée qui attend Tania et Guillaume, après un après-midi chasse aux champignons dans les sous-bois autour de St-Jean-de-Maurienne. Heureusement, oncle Joseph et son petit-fils étaient là pour les aider à trouver les bons champignons, et à les cueillir, avec le bon couteau !
Dans cette série, suivez les aventures de Tania et Guillaume, un couple de voyageurs citadins partis barouder en Auvergne-Rhône-Alpes, pour y vivre de "Belles expériences"....
Inventé par Joseph Opinel en 1890, le couteau Opinel est devenu objet de notre quotidien, présent sur toutes les tables, à tous les âges et pour tous les usages. Il est aujourd'hui élevé au rang d'icône du design mondial. Ne manquez pas le musée Opinel à St-Jean-de-Maurienne.
Le pays de Maurienne, en hiver propose un vaste domaine skiable réparti entre des stations-villages comme Bonneval-sur-Arc, et des stations plus modernes comme La Norma. L'été, la glisse laisse la place aux vélos, puisque la Maurienne est "le plus vaste domaine cyclable du monde" ! Les cols mythiques, notamment empruntés par le Tour de France, le Galibier, la Madeleine, l'Iseran, le Télégraphe, le Mont Cenis,... attirent chaque année les fans de cyclisme qui suivent les traces des grands champions. "Capitale mondiale des cyclogrimpeurs ®", St-Jean-de-Maurienne propose des hébergements qui répondent à la charte « Accueil cyclo ».
user
5 commentaires
Jérôme Casabianca Milleliri- 09/11/2015
C'est beau la Savoie ! Surtout la Savoie !
Franck Bobillon- 07/11/2015
j'adore rammasser des champignons
Chriss Tine- 04/11/2015
j adore la foret et les champignons
Ilona Gaelle Labarre- 02/11/2015
ha moi j'aime allez chercher les champignons et cuisiner un bon petit repas avec !!!
Michel Crochemore- 02/11/2015
la chasse aux BONS Champignons, ça ne fait de mal à personne

Vous aimerez aussi

Populaires