play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
30.2K
vues
2
partager
Suivant

Courchevel, les 3 Vallées

Sommets d'émotions
La station de ski de Courchevel est multiple. D'abord parce qu'elle se répartit sur 5 altitudes, ensuite parce que ses différents niveaux sont autant de visages, de panoramas et de façons d'aborder la montagne.

- Saint-Bon, le berceau de Courchevel, à 1100 m d'altitude : Si aucun départ de remontées mécaniques n'est proposé au village, des navettes gratuites circulent toutes les 20 minutes jusqu'au cœur du domaine skiable, et le retour à ski est possible grâce à une piste rouge.

- Courchevel 1300, Le Praz : Véritable village traditionnel montagnard avec ses maisons, ses chalets, ses ruelles étroites, le Praz a préservé un cachet incroyable et toute son âme, avec une véritable vie 365 jours par an. C'est le bastion du saut à ski, avec les majestueux tremplins olympiques. Quant au ski alpin, les amateurs de ski en forêt sont comblés par la liaison directe avec Courchevel 1850.

- Courchevel 1550, l'esprit jeune : Un niveau résolument tourné vers les familles avec un très bon rapport qualité prix et qui offre un accès rapide et direct à Courchevel 1850, ainsi qu'à l'ensemble du domaine skiable des 3 Vallées.

- Courchevel 1650, idéal pour les familles : secteur très ensoleillé car situé sur un balcon en retrait du relief. Le domaine skiable de Courchevel 1650 est à dominante de pistes vertes et bleues. La conjugaison des deux critères en fait un domaine particulièrement apprécié par les familles.

- Courchevel 1850, un véritable joyau : Courchevel 1850 s'apparente à l'étage des superlatifs. Une pluie d'étoiles arrose le niveau le plus sélect, à l'origine de la renommée internationale de Courchevel, avec des établissements de luxe dont l'excellence rayonne et se transmet à l'ensemble de la station.

A noter que la liaison entre les niveaux de la station est très rapide par la route ou bien en télécabine/télésiège.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires