play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.7K
vues
3
partager
Suivant

Les 2 Alpes

Le coup de cœur de Claire
Aux 2 Alpes, tentez le Diable et son télécabine... A son arrivée à 2 400 m d'altitude, la vue est à couper le souffle ! Entre ciel, terre et mer de nuages... vous entrerez dans un véritable coin de paradis !
Les 2 Alpes est une station de ski française isèroise située en Oisans (parc des Écrins), proche de Grenoble. Le village est situé à 1 650 m d'altitude et les remontées mécaniques montent jusqu'à 3 520 m via, entre autres, un funiculaire. Cette station, qui possède l'un des plus grands glaciers skiables d'Europe, est très réputée en France pour son ski d'été. Les Deux Alpes a été l'une des premières stations de ski en France, développée dans les années cinquante.
En 1932 un refuge voit le jour au Mont-de-Lans à l'initiative de la Famille TESSA. En 1934 une famille du nom de Mounier ouvre une auberge au Venosc et les premiers skieurs viennent à pied suivis de leurs mulets portant les équipements.
Grâce à son glacier très peu crevassé, la station offre la possibilité de skier hiver comme été. L'accession au sommet, s'effectuant par le biais des téléphériques débrayables Jandri Express 1 et 2 (1 600 - 2600 - 3 130 mètres) et de plusieurs remontées mécaniques (téléskis, un funiculaire souterrain), permet de profiter du plus grand domaine de ski d'été en France, entre 3 000 et 3 520 mètres

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires