play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
353
vues
2
partager
Suivant

Grande Odyssée 2017 : résumé du 8 janvier

Étape 1 : Grand Massif - Montagnes du Giffre
Étape 1 - Grand Massif - Montagnes du Giffre
Ça y est, la course est bel et bien lancée sur cette 13e édition de La Grande odyssée Savoie Mont Blanc avec une 1ère étape entre Samoëns et Morillon. Une première étape certes courte de 18 km mais avec beaucoup de dénivelés et surtout des conditions très difficiles avec un brouillard très dense qui est resté présent pendant tout le déroulement de l’étape.
C’est sans surprise les deux mushers Rémy Coste (Français) et Jiri Vondrak (Tchèque) qui prennent les deux premières places du classement, respectivement en 1h00 et 1h07mn42sec. Un incident de course a vu Pavel Pfeifer perdre son traineau et donc perdre toute chance d’être sur le podium final. Enfin, une belle surprise, la 3ème place de Cédric Lemoine, le jeune français en 1h09mn13sec.

Depuis janvier 2005, date de sa première édition, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, s'est fait une réputation internationale en étant une des plus difficiles au monde. Partie de rien, elle est devenue en quelques années la plus grande course de chien de traîneaux à étapes au monde. Son succès : véhiculer des valeurs authentiques et lier émotion et spectacle en mettant en scène des sportifs exceptionnels.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires