play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
792
vues
2
partager
Suivant

Le Vercors, terre de cycle !

VTT, cyclotourisme, VTC, vélo électrique... dans des paysages féériques
Le Vercors aime le vélo, ou le vélo aime le Vercors…tout dépend de quel côté on se place ! Ses vastes plateaux, ses sentiers à perte de vue, ses routes sinueuses et spectaculaires : le massif est un spot exceptionnel pour toutes vos pratiques en deux roues !
Destination historique du VTT, le Vercors et ses nombreux sites de pratiques se prêtent volontiers à toutes vos expériences… descente, cross-country, rando, enduro, du pilote débutant au plus chevronné.
En cyclo, c’est la même histoire. Le Vercors est une destination très prisée pour les mordus de cyclisme mais aussi pour les amateurs du deux roues. La Via Vercors, itinéraire accessible à tous types de pratiques non motorisée, conviendra à merveille à vos balades en famille, en VTC, VTT ou vélo électrique.

Inaugurée en mai 2015, la ViaVercors est la première voie douce en montagne qui propose un itinéraire de découverte à vocation touristique et de loisir, sur prés de 50 km. Situé dans le Parc Naturel Régional du Vercors, cet itinéraire relie les communes du plateau pour former une liaison intercommunale au service de l’écomobilité.
Entre paysages de montagne, cours d’eau, faune et flore remarquables, ces parcours majoritairement sécurisés et interdits aux véhicules motorisés vous permettent de passer des moments agréables et ludiques à la découverte des paysages, du patrimoine et des savoir-faire locaux.

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires