play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
75
vues
0
partager
Suivant

Taranis Arga Trail

Raconté par Régine
C’est dans le cadre sauvage empreint de liberté du Massif du Tanargue, Espace Naturel Protégé et montagne emblématique du sud Ardèche, que le Taranis Arga Trail va vous plonger dans un défi unique.
Le concept : le tracé du Taranis Arga Trail d'une longueur totale de 100km et 5000D+, est découpé en 10 boucles d'env. 10 km avec chacune un parcours différent. En vous inscrivant il n'est pas nécessaire de choisir la distance de votre course. La distance “libre” de ce trail varie de 10 km minimum (1 boucle) à 100 km maximum (10 boucles). Toutes les boucles ont le même point de départ et d'arrivée : le camping de la Marette, situé sur la commune de Joannas, également lieu de ravitaillement commun à chaque boucle.
Le défi : le parcours, composé de 10 boucles (à réaliser dans l'ordre de leur numérotation quelque soit le nombre de boucles effectuées), fait du Taranis Arga Trail une course au concept unique et original. Le Taranis Arga Trail vous propose de part sa conception et sa durée de course allant jusqu'à 24 heures, de repousser, quelque soit votre niveau, vos limites au fil de la course en fonction de vos sensations et du défi que vous vous serez lancé, seul ou en relais. 1, 2,… 6, 7,… 10 boucles, 10, 20,… 60, 70… 100 km, vous êtes libre d’arrêter ou de continuer la course à la fin de chaque boucle.

Taranis Arga Trail : la montagne du tonnerre
L'origine du nom Tanargue remonte à l'époque celtique. Taranis, dieu du ciel et du tonnerre, se manifestait violemment sur la montagne "Arga". Le Tanargue désigne ainsi la montagne du tonnerre, Taranis Arga.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires